Parfait pour la construction d'hôtels
Des revêtements de sol textiles uniques d'une qualité supérieure
Les revêtements de sol textiles de la marque Vorwerk® sont le bon choix pour le secteur de l'accueil, car ils sont
L'un des endroits où la moquette peut déployer toute son efficacité est l'hôtel. Les revêtements de sol textiles transforment le lobby bruyant en un lieu agréable où il fait bon s'attarder. Les valises à roulettes bruyantes, les conversations envahissantes, l'atmosphère froide appartiennent au passé. Mais les salles de conférence, les couloirs, les escaliers et les chambres sont également mis en valeur par des moquettes appropriées.
Les hôteliers essaient de rendre le séjour de leurs clients aussi agréable que possible. Un service attentif, un personnel aimable, des interlocuteurs compétents en font partie, tout comme un design attrayant, des papiers peints assortis, des meubles chics, un concept d'éclairage agréable - et bien sûr des revêtements de sol textiles qui créent une atmosphère chaleureuse et atténuent le niveau de bruit.
Dans le hall d'entrée agité et souvent bruyant, il est possible de créer des zones de communication mais aussi de conversation confidentielle à l'aide de séparateurs d'espace, de plantes, d'un éclairage astucieux, de meubles appropriés et d'une moquette adaptée. Un coin confortable avec un ensemble rembourré et des fauteuils peut ainsi devenir un lieu de détente paisible, un bar un point de cristallisation pour la communication des invités.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la moquette est si populaire dans les hôtels - et pourquoi d'autres revêtements de sol sont plus souvent utilisés chez les particuliers : la gêne occasionnée par les bruits et les sons produits par les clients qui arrivent et partent.
Dans les escaliers et les couloirs, les revêtements de sol textiles assurent également l'amortissement nécessaire des bruits d'impact, afin que personne ne soit dérangé par des visiteurs tardifs la nuit, par exemple. Dans les chambres d'hôtel, la moquette crée également une atmosphère agréable, atténue les bruits, maintient la consommation de chauffage à un faible niveau et retient les poussières fines dans l'air - les chambres avec moquette sont particulièrement adaptées aux personnes asthmatiques et allergiques. L'association allemande des allergies et de l'asthme recommande donc de mettre de la moquette dans les chambres. Les poussières fines présentes dans l'air de la chambre sont réduites jusqu'à 50 % par une moquette.
Mais avant de chercher des moquettes appropriées dans notre gamme de produits, vous devez savoir quelles sont les exigences auxquelles les moquettes doivent et peuvent répondre dans les différents domaines. Il est clair que la moquette n'est pas adaptée aux salles de bains et aux cuisines. Les exigences pour le couloir, l'escalier et le hall d'entrée sont différentes de celles de la salle de petit-déjeuner ou de la salle de conférence.
Le nombre de personnes sert d'orientation pour les quatre classes de sollicitation dans lesquelles les moquettes pour collectivités sont réparties :
Les moquettes destinées aux collectivités doivent également présenter diverses caractéristiques supplémentaires :
Ils doivent en outre satisfaire aux dispositions de sécurité pour les bâtiments publics, comme la résistance au glissement selon DS et pour la protection contre les incendies.
La sensibilité aux salissures est souvent considérée comme un inconvénient des moquettes. Pourtant, d'une part, les produits de la marque Vorwerk® fabriqué par DAS TEPPICHWERK sont faciles à entretenir et, d'autre part, un entretien régulier et un détachage immédiat permettent de les garder longtemps en parfait état grâce à une qualité supérieure et une tolérance 0 défaut. DAS TEPPICHWERK propose à cet effet une brochure complète avec des conseils. Outre le passage quotidien de l'aspirateur, nous recommandons un nettoyage régulier par des entreprises spécialisées.
En ce qui concerne le choix de moquettes et de dalles, DAS TEPPICHWERK (anciennement Vorwerk & Co. Teppichwerke) vous propose un large éventail de modèles et de motifs. Les designs classiques et les différentes structures, du velours au tissé en passant par le bouclé, sont très appréciés dans le secteur hôtelier. On prend souvent des moquettes à poils courts, qui sont robustes, faciles à entretenir et ont une longue durée de vie. Nos produits sont en outre résistants à la lumière et ne se décolorent pas, même après des années.
Depuis 1883, DAS TEPPICHWERK (anciennement Vorwerk & Co. Teppichwerke) fabrique des moquettes de haute à très haute qualité. Aujourd'hui, nous les produisons le plus souvent selon le procédé du tufting. Ce procédé consiste à coudre de petites boucles de polyamide, un fil de qualité supérieure, dans la surface utile. Si les boucles sont conservées, on parle de tissu bouclé, si elles sont coupées, il s'agit de velours.